Appel aux dons pour l'hôpital Al-Awda à Gaza

01.05.2020

Categories: Autres campagnes

Appell de Gaza par le Dr. Ahmad Muhanna

Le bande de Gaza manque d'équipements pour lutter contre l'épidèmie de Corona

Vidéo

En conséquence de 14 ans de bouclage total et de plusieurs guerres israéliennes, les établissements de santé publique dans la bande de Gaza se trouvent déjà au bord de l'effondrement en « temps normal » et sont incapables de répondre aux besoins fondamentaux de ses 2 millions d‘habitants. Gaza souffre d'un manque permanent de médicaments et de matériel médical. L'épidémie de Corona aggrave les conditions désastreuses encore à l'extrême.

Selon le Centre palestinien pour les droits de l'homme (PCHR), les guerres israéliennes, pendant lesquelles les attaques de la force d‘occupation visaient souvent des sites industrielles et des centres de production, ont détruit 70 % d'entre eux. Dans cette région très densément peuplée, 67% de la population souffre d'insécurité alimentaire, le taux de chômage est de 45% et le taux de pauvreté est de 53%. Suite à la fermeture des écoles, des jardins d'enfants, des universités, des institutions sociales, des salles de mariage, des cafés, des restaurants et de nombreuses autres installations forcée par le virus Corona, de nombreux autres moyens de subsistance existentiels ont été perdus pour la population pauvre.

Cependant, les ressources pour lutter contre l'épidémie de corona sont insuffisantes. Sur les 110 lits de soins intensifs disponibles pour les 2 millions d'habitants, plus de 70% sont nécessaires en permanence, alors ceux qui souffrent de Corona n'ont pratiquement pas de possibilités de traitement. Il y a une pénurie tout aussi importante de ventilateurs et de matériel pour le dépistage du virus.

Par notre collecte nous voulons soutenir l'hôpital Al-Awda situé dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la bande de Gaza. Il a été fondé en 1985 par Union of Health Work Committees (UHWC), l'une des principales organisations d'entraide palestiniennes dans le secteur de la santé qui a co-lancé l'appel BDS en 2005. L'hôpital fournit une assistance médicale à environ 300 000 patients par an. Le personnel d'Al-Awda souhaiterait utiliser les dons principalement pour des mesures préventives telles que l'éducation de la population et pour de l'équipement approprié comme des installations de stérilisation, des masques respiratoires, des gants de protection, etc. L'équipe de l'hôpital doit se préparer au pire.

Nous vous demandons de soutenir les Palestinien-ne-s de Gaza afin qu'ils puissent avoir un avenir meilleur, sans pandémie et sans oppression.

Merci beaucoup pour votre contribution.

 

Compte de dons:

Palaestinakomitee Stuttgart e. V.

mot-clé: Al-Awda Hospital

IBAN: DE70600501017005892278

BIC/SWIFT: SOLADEST600

 

Pour plus d'informations sur l'hôpital Al-Awda:

http://gaza-health.com/en/

http://gaza-health.com/en/index.php?act=page&id=9

https://www.facebook.com/UHWCGaza/

https://drive.google.com/file/d/17Y6L1RmTHtao9DjsV95EIK6xevt_oUQv/view

Go back

© BDS Suisse