Royaume Uni: protestation contre un fabricant d'armes israélien

23.09.2020

Categories: Embargo militaire

 Des militants d’Action Palestine ont occupé il y a quelques jours dans le Staffordshire le toit de l’usine Elbit, qui fabrique des moteurs de drones militaires. Quelques jours plus tard, des militants ont ciblé le QG d’Elbit Systems à Holborn et son propriétaire LaSalle Investment. D'autres actions du même genre ont été menées ailleurs.

Palestine Action appelle à la fermeture de tous les sites d’Elbit Systems du Royaume Uni et à la fin de la complicité de la Grande Bretagne avec l’apartheid israélien.

Dans une déclaration, l’association explique : « Le gouvernement britannique est complice de la colonisation de la Palestine depuis plus de 100 ans. Maintenant, il continue de soutenir et de faciliter le régime d’apartheid israélien et d’en tirer profit.

« Tandis que notre gouvernement continue de fermer les yeux sur le fait q’Elbit Systems continue d’armer les crimes de guerre d’Israël contre le peuple palestinien, nous aussi allons continuer à perturber et à agir directement dans l’intérêt des droits de l’être humain, de la justice et de la liberté.

« Nous appelons tous ceux qui se dressent contre le racisme et pour l’humanité à agir, à nous rejoindre et à fermer Elbit pour de bon. »

 

Source en anglais: Morning Star
Traduction : J. Ch. pour BDS France

Go back

© BDS Suisse