Newsletter BDS Suisse: AXA, Black Lives Matter, Droit au BDS confirmé
Categories: Newsletter BDS Suisse
AXA : arrêtez de financer l’apartheid israélien !
À la veille de l’assemblée générale des actionnaires d’AXA, le 30 juin, exigez que le groupe se désinvestisse des sociétés qui sont complices de l’apartheid israélien, pendant que la pandémie du COVID-19 et l’annexion israélienne aggravent encore les menaces pour les Palestinien-ne-s
La compagnie d'assurance française AXA tiendra son assemblée générale annuelle le 30 juin. Nous devons veiller à ce que le désinvestissement de l'apartheid israélien soit une priorité. AXA, malgré sa prétention à la responsabilité sociale, a presque triplé ses investissements dans trois banques israéliennes qui financent les colonies illégales d'Israël.
Trois possibilités pour devenir actif/active !
Les Palestinien-ne-s sont solidairesdes Noir-e-s aux États-Unis !
Le meurtre de George Floyd par la police américaine nous a choqué. L’oppression raciste et le mépris de la dignité et de la vie des personnes Noires est systématique, et ce aussi bien aux Etats-Unis qu’en Israël/Palestine et en Suisse. Il faut de toute urgence dans le monde entier résister collectivement contre la militarisation de la police et la répression étatique croissante.
Le Comité palestinien BDS appelle à rejoindre le mouvement Black Lives Matter et à soutenir ses demandes de désinvestissement des structures policières et autres institutions, banques et entreprises impliquées dans le système d'injustice ethnique.
Cour européenne des droits humains défend le droit au BDS
La CEDH rend à l’unanimité un arrêt selon lequel la condamnation pénale par lajuridiction française la plus haute de militant-e-s BDS viole l’article relatif à laliberté d’expression de la Convention européenne des droits de l’homme.